Accident mortel sur le GR20 en Corse
Un groupe de randonneurs a été emporté ce mercredi 10 juin par un éboulement dans le massif d'Asco, au nord de l'ile. Il y a trois morts, trois blessés et peut-être des disparus. Une journaliste de France 3 fait le point.
Un groupe de marcheurs a été surpris, ce mercredi 10 juin dans l'après-midi, par un éboulement dans le cirque de la Solitude d'Asco, en Corse. Il y a trois morts et trois blessés. Le drame a eu lieu à 1 500 m d'altitude sur un des passages difficiles du chemin de randonnée GR20 en Corse. Cet éboulement est consécutif à de violents orages qui ont frappé la Corse.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, des témoins ont dit aux équipes de recherches avoir vu des personnes emportées par l'éboulement de terrain, rapporte Pauline Lavoix, la journaliste de France 3 en direct de la station de ski d'Asco.
Des disparus ?
"C'est l'information qui reste ce soir à confirmer", indique la journaliste. "Les hélicoptères effectuent actuellement des rondes pour ramener éventuellement les blessés dans un premier temps et également les personnes qui pourraient être portées disparues", explique-t-elle.
Les recherches se poursuivront jusqu'à la tombée de la nuit et reprendront le lendemain matin, si nécessaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.