Cet article date de plus d'un an.

Accident mortel de manège en Charente-Maritime : un contrôleur technique mis en examen

Les investigations ont mis en évidence de "graves manquements dans les contrôles", après l'accident de manège qui a coûté la vie à un adolescent en octobre dernier à Saintes.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu La Rochelle
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Attraction fermée après un accident mortel, à Saintes, le 15 octobre 2023. (LISE DUSSAUT / FRANCE BLEU LA ROCHELLE)

Un contrôleur technique de 61 ans a été mis en examen après la mort d'un adolescent de 16 ans dans un accident de manège, le 9 octobre dernier à Saintes (Charente-Maritime), annonce le procureur de Saintes, cité par France Bleu La Rochelle. Le Corrézien était chargé de vérifier l'installation. Il a été mis en examen le 20 juin pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui".

Les investigations ont mis en évidence "de graves manquements dans les contrôles de vérification périodiques prescrits par la réglementation", précise le procureur Benjamin Alla dans un communiqué. Le contrôleur technique a été placé sous contrôle judiciaire. Il a par ailleurs l'interdiction d'exercer sa fonction. Il a fait appel de cette interdiction.

Le couple de gérants du manège avait déjà été mis en examen dans cette affaire. Les deux exploitants sont actuellement placés sous contrôle judiciaire. L'enquête a montré "de graves manquements dans l'entretien et la maintenance du manège" qui ont "contribué à l'accident mortel", selon le parquet de Saintes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.