Accident de Millas : la conductrice du bus condamnée à un an de prison ferme

Publié Mis à jour
Accident de Millas : la conductrice du bus condamnée à un an de prison ferme
Article rédigé par
J. Vitaline, T. Grosse, C. La Rocca, L. -L. Galy, A. Sabatier, A. Tranchant - France 2
France Télévisions
Vendredi 18 novembre, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, la conductrice du car qui avait été percuté par un TER en 2017, causant la mort de six enfants. Ses avocats veulent faire appel.

Plus d’un mois après le début du procès, le jugement rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 18 novembre, était très attendu par les familles des victimes"Ce qu’on voulait entendre, on l’a entendu, c’est le mot coupable", confie Stéphane Mathieu, le père d’une victime. Mais pour d’autres, c’est la déception. Cinq ans de prison dont quatre avec sursis, c’est la peine qui a été prononcée contre la conductrice du bus scolaire. 
 

Un deuxième procès 

Le 14 décembre 2017, le bus a été percuté sur un passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales). Six enfants sont morts dans l’accident. L’accusée a toujours affirmé que la barrière était ouverte, mais la justice n’a pas retenu cette information. L’avocat de la conductrice estime qu’un défaut d’entretien de la SNCF a eu lieu et veut faire appel du jugement. Un deuxième procès devra donc venir confirmer la décision prononcée aujourd’hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.