Cet article date de plus de huit ans.

Accident de car : l'heure du recueillement à Rochefort

Publié Mis à jour
car scolaire
car scolaire car scolaire (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'enquête vient de commencer après l'accident du car scolaire en Charente-Maritime jeudi 11 février. Il y a encore beaucoup d'incompréhension. Pour l'heure, Rochefort se recueille.

Il y a beaucoup d'émotion à Rochefort (Charente-Maritime) après le terrible accident d'un bus scolaire qui a fait six morts et deux blessés. Jeudi matin, près du port de Rochefort, le bus a croisé un camion chargé de gravats. La ridelle du camion s'est ouverte à ce moment précis et a éventré le car à hauteur des vitres.

Une chapelle ardente dressée

Hier, plus de 200 personnes sont venues se recueillir dans un gymnase transformé en chapelle ardente. Parmi elles, se trouvaient beaucoup d'adolescents, qui étaient proches des victimes. À l'intérieur de ce gymnase, décrit Anne Guillé-Epée en direct de Rochefort ce vendredi 12 février, six tables, en hommage aux six adolescents tués, ont été chacune recouvertes d'un drap blanc sur lequel des habitants de Rochefort et des alentours ont déposé des fleurs et des bougies. Le lieu de recueillement est encore ouvert aujourd'hui et demain, indique la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.