Cet article date de plus de huit ans.

Accident de car en Espagne : la Catalogne endeuillée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident de car en Espagne : la Catalogne endeuillée
Accident de car en Espagne : la Catalogne endeuillée Accident de car en Espagne : la Catalogne endeuillée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un car transportant 61 étudiants de l'université de Barcelone s'est accidenté dans la localité de Freginals. Le bilan provisoire fait état de 13 morts et une quarantaine de blessés.

De l'autocar, il ne reste qu'une carcasse aux vitres brisées. À bord, les enquêteurs procèdent aux premiers relevés, alors que les secours évacuent encore les dernières victimes. L'accident s'est produit dans la matinée du dimanche 20 mars, dans la petite localité de Freginals, à 150 kilomètres de Barcelone. 61 étudiants en Erasmus se trouvaient à bord du véhicule. Ils revenaient des fêtes traditionnelles de Valence. Le bilan provisoire fait état de 13 morts et d'une quarantaine de blessés.

Deux jours de deuil

Pour une raison encore indéterminée, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier a donné un violent coup de volant, projetant son car sur la voie inverse, où il percutera une voiture. Considéré comme un homme expérimenté, le chauffeur du car n'était ni sous emprise d'alcool, ni de stupéfiants. Il est actuellement entendu par la police locale. Pendant ce temps, les familles attendent dans une cellule de crise d'avoir des nouvelles de leurs proches. La portion d'autoroute où s'est produit l'accident était considérée comme un point noir, accidentogène. Deux jours de deuil seront observés en Catalogne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.