Cet article date de plus de six ans.

Collision mortelle à Millas : à Allinges, la douleur ravivée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Collision mortelle à Millas : à Allinges, la douleur ravivée
Collision mortelle à Millas : à Allinges, la douleur ravivée Collision mortelle à Millas : à Allinges, la douleur ravivée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un car scolaire a percuté un TER le 14 décembre dernier à Millas (Pyrénées-Orientales). En 2008, un accident était survenu dans les mêmes circonstances à Allinges, en Haute-Savoie. À l'époque, sept enfants avaient été tués dans la collision. 

Aujourd'hui le passage à niveau n'existe plus, mais presque 10 ans après le drame d'Allinges (Haute-Savoie) est toujours dans les esprits. "On n'oublie pas. Et puis je connaissais des parents des enfants décédés... c'était terrible" raconte un habitant. À la mairie de la commune, la tragédie de Millas (Pyrénées-Orientales) a aussi ravivé des souvenirs douloureux." Le contexte est très proche. On ne peut que s'associer à la peine des familles" déplore le maire d'Allinges, François Deville.

18 millions d'euros pour la fermeture du passage à niveau

Juin 2008, sur un passage à niveau en épingle à cheveux, un car scolaire est percuté par un TER. À son bord, 50 élèves de cinquième. Sept sont morts dans le choc, en cause un défaut de signalisation. Depuis, une association travaille activement pour la fermeture des passages à niveaux, jugés trop dangereux, et trop nombreux. À Allinges, la fermeture du passage à niveau a coûté 18 millions d'euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.