Drame d’Allinges : une 8ème victime, le prof s’est suicidé
La disparition du prof d’histoire-géo avait été signalée par ses proches à la gendarmerie. Très affecté par la collision qui avait causé la mort de sept de ses élèves, il éprouvait un fort sentiment de culpabilité parce que c’est lui qui était à l’origine de la sortie pédagogique. Son corps a été retrouvé dans un bois à Fessy (Haute-Savoie). Cet homme marié et père de deux enfants, s’est pendu.
"Cet acte, abominable, s’ajoute au drame des familles", selon l’avocat Georges Rimondi, qui défend les intérêts de plusieurs d’entre elles. Des familles qui n’ont jamais fait porter la moindre responsabilité à l’enseignant.
Le principal du collège de Margencel a réuni les professeurs encore présents dans la région, pour recevoir les familles. Et voir "si des mesures d’accompagnement sont nécessaires", indique Michel Leleu, l’inspecteur d’académie adjoint.
Le 2 juin dernier, un TER assurant la liaison entre Evian-les-Bains et Genève avait percuté un car scolaire à un passage à niveau à Allinges, causant la mort de sept collégiens et faisant 25 blessés, dont trois graves. Trois jours plus tard, plus de 4.000 personnes avaient assisté à l’hommage public rendu aux jeunes victimes, en présence du Premier ministre François Fillon.
Le chauffeur du car, âgé de 49 ans, a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires". Il a toujours affirmé que le feu n’était pas rouge quand il a franchi le passage à niveau, version contredite par de nombreux témoignages. L’enquête se poursuit.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.