Cet article date de plus de six ans.

Témoignage bouleversant d'un rescapé de l'accident de Puisseguin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Témoignage bouleversant d'un rescapé de l'accident de Puisseguin
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Huit personnes ont survécu dans le terrible accident qui a provoqué la mort d'au moins 43 personnes en Gironde. L'un d'eux témoignage

Vendredi 23 octobre, il a réussi à s'échapper in extremis des flammes avec sa femme, lors du tragique carambolage entre un bus et un camion à Puisseguin (Gironde). Il font partie des huit survivants. Dans sa maison, Jean-Claude Leonardet est encore abasourdi. Brûlé à la tête, le charpentier a bien conscience d'avoir échappé au pire avec sa femme Josette. Ils étaient assis au milieu du car au moment de l'accident. "On discutait et puis on a entendu un choc. [...] J'ai vite décroché les deux ceintures, relevé l'accoudoir et puis sauve qui peut. [...]", explique-t-il au micro de France 3.

Sa femme toujours hospitalisée

L'habitant de Lussac n'a pas hésité à replonger dans le brasier pour sauver des amis. "J'ai aidé le chauffeur à tirer une personne, mais je ne sais pas si elle est décédée". 24 heures après le drame, Jean-Claude reste sous le choc. Son épouse est encore à l'hôpital. Si les portes du bus n'avaient pas été ouvertes par le chauffeur, Jean-Claude demeure convaincu que lui et sa femme n'auraient pas survécu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.