Cet article date de plus de neuf ans.

Témoignage bouleversant d'un rescapé de l'accident de Puisseguin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Témoignage bouleversant d'un rescapé de l'accident de Puisseguin
Témoignage bouleversant d'un rescapé de l'accident de Puisseguin Témoignage bouleversant d'un rescapé de l'accident de Puisseguin (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Huit personnes ont survécu dans le terrible accident qui a provoqué la mort d'au moins 43 personnes en Gironde. L'un d'eux témoignage

Vendredi 23 octobre, il a réussi à s'échapper in extremis des flammes avec sa femme, lors du tragique carambolage entre un bus et un camion à Puisseguin (Gironde). Il font partie des huit survivants. Dans sa maison, Jean-Claude Leonardet est encore abasourdi. Brûlé à la tête, le charpentier a bien conscience d'avoir échappé au pire avec sa femme Josette. Ils étaient assis au milieu du car au moment de l'accident. "On discutait et puis on a entendu un choc. [...] J'ai vite décroché les deux ceintures, relevé l'accoudoir et puis sauve qui peut. [...]", explique-t-il au micro de France 3.

Sa femme toujours hospitalisée

L'habitant de Lussac n'a pas hésité à replonger dans le brasier pour sauver des amis. "J'ai aidé le chauffeur à tirer une personne, mais je ne sais pas si elle est décédée". 24 heures après le drame, Jean-Claude reste sous le choc. Son épouse est encore à l'hôpital. Si les portes du bus n'avaient pas été ouvertes par le chauffeur, Jean-Claude demeure convaincu que lui et sa femme n'auraient pas survécu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.