Collision à Puisseguin : des cérémonies d'hommage prévues à Petit-Palais

En direct de Petit-Palais-et-Cornemps, Charlotte Gillard fait le point au lendemain du drame.

FRANCE 3

La petite commune de Petit-Palais-et-Cornemps en Gironde est en deuil au lendemain de la terrible collision qui a coûté la vie à 43 personnes. La vie du village a été bouleversée par ce drame puisque 28 victimes étaient originaires de Petit-Palais. Les témoignages de solidarité ne cessent de se multiplier ces dernières heures. Dimanche 25 octobre à Petit-Palais "une cérémonie à l'église aura lieu à 11h, en présence des familles des victimes, suivie d'une marche blanche à 15h en hommage aux 43 disparus", détaille l'envoyée spéciale de France 3 Charlotte Gillard.

Une longue enquête

Les proches des victimes attendent des réponses, mais l'enquête risque d'être longue. "Nombreux sont ceux qui aujourd'hui redoutent ce deuil alors que les dépouilles sont difficilement identifiables et que l'enquête risque encore de prendre plusieurs semaines", conclut la journaliste de France 3 en direct de Petit-Palais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles des victimes réconfortées par leurs proches, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde).
Les familles des victimes réconfortées par leurs proches, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)