Accident mortel à Puisseguin : la classe politique réagit

Un accident entre un car et un camion a fait au moins 42 morts ce 23 octobre au matin. Les politiques ont exprimé leur émotion.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Manuel Valls s'est rendu sur les lieux de l'accident mortel qui s'est produit ce vendredi 23 octobre au matin à Puisseguin (Gironde). Le Premier ministre était accompagné du ministre de l'Intérieur et du secrétaire d'État aux Transports. Manuel Valls a bouleversé son agenda pour se rendre au plus vite en Gironde. Après avoir rencontré des familles de victimes, il est allé au poste de commandement saluer les secours et exprimer l'émotion de la France.

"Un choc terrible"

"C'est un choc terrible pour ce territoire, pour la Gironde, pour l'Aquitaine. C'est un choc terrible pour la France. Aujourd'hui, la France et les Français sont en deuil", a déclaré le Premier ministre. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé est arrivé dans la commune. Le maire de Bordeaux n'a pas fait de déclaration. Nicolas Sarkozy a pour sa part réagi sur Twitter dès le début de la matinée. À l'image de la France, toute la classe politique s'est recueillie ce matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Cazeneuve, Manuel Valls et Alain Vidalies à Puisseguin, le 23 octobre 2015, après un accident qui a coûté la vie à 42 personnes. 
Bernard Cazeneuve, Manuel Valls et Alain Vidalies à Puisseguin, le 23 octobre 2015, après un accident qui a coûté la vie à 42 personnes.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)