Accident à Puisseguin : des villages endeuillés

Les victimes de la collision à Puisseguin étaient toutes originaires de Petit-Palais-et-Cornemps et des villages alentour. L'émotion est grande sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un accident de la route a eu lieu tôt dans la matinée de ce vendredi 23 octobre en lisière d'une forêt de Puisseguin (Gironde). Un car de tourisme a percuté un camion. Les véhicules se sont alors embrasés. Au moins 42 personnes ont perdu la vie.

A Petit-Palais-et-Cornemps, la tristesse et l'incompréhension règnent. Les passagers étaient des personnes âgées issues de la commune et des villages voisins. Ils se rendaient pour une journée de tourisme dans le Béarn. Leurs proches sont dévastés. "C'est terrible", confie un homme à France 2.

Une cellule psychologique d'urgence mise en place

Une femme sanglote en attendant de recevoir des nouvelles de sa mère. Jamais la région n'avait été touchée par un tel drame de la route. Les maires des communes endeuillées sont présents et l'émotion gagne chacun à Petit-Palais-et-Cornemps. Une cellule psychologique d'urgence a été installée dans l'école et une chapelle ardente sera dressée dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches de victimes de l\'autocar accidenté à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015.
Des proches de victimes de l'autocar accidenté à Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015. (FRANCE 3)