CARTE. Puisseguin : le lieu où s'est produit l'accident meurtrier

Le croisement était connu comme dangereux, selon l'adjoint au maire de la commune.

La collision meurtrière entre un autocar et un camion se serait produite au croisement entre deux routes départementales, vendredi 23 octobre, à Puisseguin, près de Libourne (Gironde). Selon l'adjoint au maire de Puisseguin, Gérard Dupuy, interrogé par France Info, "le camion s'est déporté dans un virage et a percuté le bus qui a pris feu"

>> Suivez notre direct sur l'accident meurtrier de Puisseguin

Au moins 43 personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, a indiqué à francetv info la préfecture de Gironde.

Un virage réputé dangereux

L'accident s'est produit vers 7h30. "C'est dans un virage dangereux de la commune. (...) Tout le monde est mobilisé et nous commençons à accueillir les familles. Je suis allé sur place et le camion était complètement à gauche et le bus ne pouvait pas le voir. Il y a déjà eu des accidents à cet endroit. Le bus apparemment n’est pas du tout en cause", a précisé Gérard Dupuy à France Info.

Cinq passagers du car, qui ont réussi à sortir du piège du brasier, sont légèrement blessés. Trois autres personnes sont indemnes, selon la préfecture. Il y avait 49 passagers et un chauffeur à bord du bus. Ce dernier s'en sorti. Le chauffeur du camion fait, quant à lui, partie des morts. Le corps d'un enfant a été retrouvé à ses côtés, dans la cabine. Il s'agirait de son fils, également mort dans la collision.