EUROZAPPING
Ca finit par être le cas chaos pour nous comme pour les touristes.
A Valladolid, les habitants craignent aussi le pire et tentent de lutter en construisant des digues. De la neige en Pologne, plus de 100.000 foyers sont privés d'électricité. Des arbres se sont couchés sur les lignes, le pays est paralysé. Des centaines de cantonniers essaient de dégager les routes.
Beaucoup de déneigeuses travaillent mais cela ne change.
Rien qu'en mars, la vague de froid a fait 25 morts en Pologne.
L. Laforge : Patricia, on se retrouve tout à l'heure pour la revue de presse. C'est l'heure de notre Club de la Presse européen. Ce sera désormais le cas deux fois par mois. L'avis de nos voisins nous intéresse. A mes côtés, Paul Taylor, spécialiste des affaires européennes à l'agence Reuters et à "l'International Herald Tribune" à Paris. Peter Heusch bonsoir, vous êtes correspondant à Paris pour plusieurs journaux allemands. Et Véronique Auger, que nos téléspectateurs retrouvent tous les samedis à 18h30 dans "Avenue de l'Europe". D'abord, une ou deux questions d'actualité politique française. Comment voit-on depuis Londres et Berlin le duo Hollande-Ayrault, qui vient d'accorder deux interviews en 3 jours.
P. Taylor : On s'intéresse à l'état de la France, souvent de façon un peu trop critique. On se compare évidemment, on est deux puissances d'à peu près la même taille et la même richesse. Les Britanniques ont tendance à penser qu'ils ont trouvé la sagesse économique et que les Français sont affreusement dirigistes, protectionnistes, socialistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.