Etats-Unis : rassemblement de Chevrolet
Les Américains aiment les voitures et ils ont été servis. Des milliers de personnes se sont rendues ce week-end dans le nord Nebraska. 500 véhicules exposés, tous de la marque Chevrolet.
On ne trouve même plus ces véhicules en vente maintenant.
Vendus 145.000 dollars aux enchères, ce pick-up bleu de 1958 décroche la palme de la meilleure vente. Il faut dire qu'il n'a roulé que 2 kilomètres.
Tout le monde aime se souvenir de la voiture de son mariage, ou de celle avec laquelle on est rentre chez soi avec son premier enfant.
Si ce rassemblement a été possible, c'est grâce au concessionnaire du coin qui a fermé en 1996 mais qui fut revendeur exclusif de la marque depuis les années 50. Ce collectionneur avait précieusement conservé avec son épouse des pièces aujourd'hui mythiques. Celle-ci n'affiche que 25 kilomètres au compteur. Une voiture de 1963 qui laisse deviner un excellent état de conservation, malgré la poussière. Nul doute que ces Américains se souviennent de la publicité. Ils se disent nostalgiques de cette Amérique-là.
C'était toute une époque. Vous pouviez reconnaître chaque voiture au coin des rues.
Nul doute qu'il faudra ajouter la patience à la passion pour restaurer les pièces d'origine.
M. Drucker : Les étudiants ont repris cette semaine le chemin des cours. C'est une nouvelle vie qui démarre. 73% d'entre eux doivent travailler en plus de leurs études.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.