Etats-Unis : Food Trucks, les camions gourmands
Aux Etats-Unis, le food truck est une véritable institution. Des camions itinérants proposent un hot dog classique, mais aussi des sandwichs au homard très appréciés des américains.
Vers midi à la pause déjeuner, voici l'endroit de Washington où se retrouvent les amateurs de cuisine exotique. Les Food Trucks, ces camions gourmands, une institution aux USA. Celui qui a du succès, c'est un Marocain qui fait des crêpes bretonnes au sarrasin sur fond de musique d'Amélie Poulain.
On utilise des recettes françaises, coq au vin ou bouillabaisse. Les gens aiment les crêpes servies par des gens avec un accent français. On a tellement de gens qui nous disent "Ça me rappelle Paris".
Très appréciée, la crêpe a la bouillabaisse, très vite épuisée.
On aime toutes les sortes de crêpes.
Moi, j'apprends le français et je rêve d'aller en France, manger des crêpes c'est déjà ça.
Contrairement aux idées reçues, les cuisiniers des Food Trucks jouent la carte d'une cuisine saine et authentique. Les Américains raffolent de ce voyage culinaire. Ici, on se dit "Bon appétit" dans toutes les langues.
Des concurrents pour les sandwicheries installées en face. Elles ont tenté d'obtenir leur interdiction. En vain. Washington vient d'accorder une reconnaissance officielle aux Food Trucks. Une première aux USA.
Nous avons désormais le droit continuer nos affaires, selon notre principe : aller à la rencontre de nos clients. Sur les réseaux sociaux, ils nous demandent d'aller dans leurs quartiers.
14H, l'heure de fermer pour Mounir, le roi de la crêpe. Demain, il sera dans un autre quartier de Washington.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.