Etat islamique : la tacle de Barack Obama sur la France
Depuis le 8 aouît les USA ont lancé 160 oprations.
Si la coalition internationale affiche son unité, il y a un sujet de discorde entre Paris et Washington. Barack Obama reproche a la France de payer des rançons a l'Etat islamique, pour faire libérer ses otages, et d'alimenter ainsi les finances des terroristes.
C'est une indiscrétion qui sonne comme un rappel de l'ordre de Barak Obama à François Hollande. Selon "New York Times", Barak Obama se serait plaint de la politique de la France en matière de rançons.
Les Etats-Unis n'en paient jamais.
On ne fait pas de concessions aux terroristes. On ne paie pas de rançon. qui sont une des principales sources de financement pour l'El.
Eviter d'enrichir l'ennemi, c'est l'enjeu pour les Etats-Unis à l'heure où une grande colaition se met en place pour frapper l'El. Un grand quotidien américain a réalisé un classement des montants de rançons payés par différents pays. La France arrive en tête avec plus 58 millions dollars.
Je ne pense pas que c'est Obama qui a accusé la France d'avoir payé des rançons.
Il y a fait allusion directement.
Je n'ai pas cette information, la France ne paie pas de rançons.
Les otages français sont le plus souvent libérés. Les Etats-Unis sont toujours sous le choc Le gouvernement américain reste inflexible critiqué par les familles des ex-otages.
J'ai été surprise du peu de compassion du gouvernement.
Les parents de James Foley ont été menacés par les autorités s'ils tentaient de réunir une rançon pour faire libérer leur fils.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.