Entreprise Critéo : incroyable réussite
A l'inverse de La Redoute, l'incroyable réussite de Criteo. Une start-up 100% made in France devenue en 6 ans un géant mondial du ciblage publicitaire sur Internet. Consécration aujourd'hui : Criteo débarque à la Bourse de New York.
Au coeur de Times Square à New York, une entreprise française à l'honneur. Le sigle Critéo s'affiche sur l'écran géant du Nasdaq. Pour le patron de cette société, c'est un grand jour. Aujourd'hui, son entreprise spécialisée dans la publicité sur Internet fait son entrée à la bourse des valeurs technologiques de New York.
La France est aussi un pays de technologie. On est fiers de participier au rayonnement de la France dans le monde en étant ici aux Etats-Unis sur le Nasdaq.
Criteo, première entreprise française à entrer au Nasdaq depuis 2002, des le début de sa cotation, l'action s'envole. C'est comme s'ils avaient gagne la coupe du monde de football. S'ils entrent en Bourse aujourd'hui, c'est pour lever des fonds et poursuivre la croissance déjà phénoménale de leur entreprise.
C'est vraiment incroyable de pouvoir partager ça avec tous les employés du monde entier.
Critéo a son siège à Paris mais 15 bureauX dans le monde. 800 salaries dont presque la moitie en France. Et une trouvaille : un modèle économique visant a appâter le consommateur sur Internet.
Aujourd'hui, par exemple, j'envisage d'acheter ces bottes et finalement je décide réfléchir. Mais dès que je vais sur un autre site d'information ou de météo ou de commerce, mes bottes réapparaissent. C'est une publicité ciblée mais a force elle peut aussi un peu agacer Ie consommateur.
Un désagrément qui n'est pas vraiment le sujet du jour. Ce soir, ces ingénieurs français jeunes et multimillionaires fêteront leurs débuts prometteurs à la bourse de New York.
La sécurité des touristes en question après l'attaque d'un hôtel de vacanciers, ce matin, à Sousse, dans le sud de la Tunisie. Un kamikaze s'est fait exploser. Heureusement, il n'y a pas de victime.
Ce ne sont pas des touristes mais des policiers qui font irruption ce matin sur cette plage d'hôtel de Sousse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.