Cet article date de plus de dix ans.

En direct de Zurich

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

S.Diagana: Non. Il y avait beaucoup de monde autour de lui. J'ai eu la chance d'échanger avec le directeur technique national et avec beaucoup d'observateurs, proches de lui. Je n'ai pas eu d'échange direct.

M.

S.Lacarrau: Des images de sportifs qui enlèvent leur maillot, on voit souvent cela sur des terrains de foot. Faut-il faire évoluer la réglementation dans l'athlétisme.

S.Diagana: C'est un long débat. Il y a un point de règlement qui a été invoqué pour disqualifier M.Mekhissi. Dans un 1er temps, le jury s'est concentré sur la sportivité de son geste. Il aurait pu être suspendu pour cela. Les juges lui ont juste mis un carton jaune. Ensuite, les Espagnols ont profité d'un point de règlement pour faire disqualifier M.Mekhissi et avoir un de leurs représentants sur le podium. La tenue doit être portée tout au long de la compétition, même pendant un tour d'honneur. Des équipes pourraient se servir de cela pour obtenir des disqualifications. Je ne trouve pas cela normal et je trouve que l'attitude de l'Espagne est assez déplorable là-dessus. Le 2e point, c'est que son dossard doit être visible. Sur ces questions-là, le juge décide de disqualifier un athlète qui paraît excessif, c'est une chose. Qu'une fédération s'en serve pour obtenir une médaille.

M.

S.Lacarrau: Merci. On continue sur ces images de P.Martinot-Lagarde. Il était certain de remporter l'or, mais il doit se contenter du bronze. Il bénéficie de la disqualification du 3e, coupable d'avoir mordu sur le couloir voisin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.