En direct de Sotchi avec Marie Bochet pour sa 3e médaille d'or
Bonjour et bravo! 3e médaille d'or dans ces Jeux paralympiques, c'est exceptionnel. Vous êtes ravie, j'imagine.
Marie Bochet : Oui, ce sont des sensations complètement dingues. Un belle journée encore sur cette piste de Sotchi avec des conditions particulières mais j'ai su tirer mon épingle du jeu, je savoure cette médaille d'or.
Elise Lucet : Et vous êtes allée la chercher, cette médaille d'or. Première a l'issue du slalom, vous n'avez pas seulement géré votre avance dans le Super G, vous avez attaqué.
Marie Bochet : Mon objectif aux Jeux était de ne pas regretter. Je n'ai donc pas levé le pied. Et aujourd'hui, j'ai réussi à assurer en m'engageant. Une belle journée, une belle manche et un belle course au final.
Elise Lucet: C'est une belle revanche après votre chute dans le slalom d'hier ? Vous aviez envie de prouver que ce n'était qu'une petite défaillance.
Marie Bochet : Oui, ça n'a pas été évident de digérer cette chute. C'est allé très vite, cinq portes sur deux manches, c'est très court. J'ai pris la journée d'hier pour me reposer et me vider la tête. Et je suis revenue ce matin plus forte et plus motivée que jamais sur ce Super-G.
Elise Lucet : Trois médailles d'or dans les mêmes JO, c'est une performance digne d'un Jean-Claude Killy. Et vous êtes encore engagée sur le super-G dimanche.
Marie Bochet : Oui, c'est le slalom géant, encore une course. Je vais savourer encore cette médaille sur la fin de cette journée. Demain, je vais me reconcentrer pour arriver prête et avec beaucoup d'envie.
Elise Lucet : L'objectif, c'est quatre médailles d'or.
Marie Bochet : Non, mon objectif reste de faire mon ski et le résultat quelqu'il soit ne changera rien. Mon contrat est déjà rempli et j'ai juste hâte de rentrer chez moi pour fêter tout ça avec mes proches. Les filles de l'équipe de France donnent une leçon aux garçons dans ces Jeux ? Oui, on est trois avec Cécile sur l'épreuve de snowboard. On est allé chacune chercher nos médailles et on est très contentes pour l'équipe féminine. Toute la délégation est assez fière de nos résultats.
Elise Lucet : Merci Marie Bochet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.