Cet article date de plus de dix ans.

Emploi : l'apprentissage possible à tout âge pour les chômeurs longue durée ?

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de la République l'a annoncé devant les préfets. C'est une disposition inédite. Les chômeurs de longue durée pourront bénéficier du statut d'apprenti, quel que soit leur âge.

Le Président et son Premier ministre réunis cet après-midi pour bien faire passer leur message aux préfets: l'Etat doit tout faire pour l'emploi avec une population prioritaire, les chômeurs de longue durée.

Je demande que l'on puisse faire Leur rémunération étant bien sûr maintenue au niveau de l'indemnisation telle qu'elle est prévue.

Le statut d'apprenti est réservé aujourd'hui aux jeunes de 16 a 25 ans : cette limite d'âge va donc disparaître Une idée soufflée la semaine dernière au Président par Gérard Mestrallet, le P-dg de GDF Suez. Le syndicat Force ouvrière n'est pas convaincu.

Pourquoi créer une nouvelle usine à gaz quand il existe des choses. Il faut booster ce qui existe plutôt de dire qu'on va ouvrir.

Autre mesure, un assouplissement du contrat de génération. ces annonces traduisent un changement de la politique de l'emploi Après l'acitivité des jeunes, ce sont les seniors qui sont visés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.