VIDEO. Réélu à Marseille, Gaudin charge le PS

Le maire de Marseille, qui va entamer son quatrième mandat, accuse la gauche d'avoir favorisé la victoire du FN dans un secteur de la ville.

FRANCE 3

Jean-Claude Gaudin a la victoire amère. Large vainqueur, dimanche 30 mars, de l'élection municipale à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour la quatrième fois consécutive, le maire de la deuxième ville de France a accablé la gauche sur l'antenne de France 3.

> En direct : les résultats définitifs des municipales

"Ma satisfaction, c'est la confiance que m'ont à nouveau manifesté les Marseillais. Jamais je n'avais disposé d'une majorité de plus de 61 sièges au conseil municipal. C'est donc pour moi la reconnaissance du travail accompli par mes équipes et moi", a-t-il d'abord indiqué, interrogé par Francis Letellier et Carole Gaessler.

"Si le FN l'emporte dans le 7e secteur, c'est à cause du PS"

Mais très vite, le sénateur a chargé son adversaire, Patrick Mennucci. "Il ne faudrait pas présenter la victoire du FN dans un secteur de la ville [le 7e] comme un succès total pour ce parti. En réalité, si Monsieur Ravier l'emporte dans ce secteur, c'est à cause de la décision de Monsieur Mennucci de maintenir son candidat arrivé troisième. Lui et les chefs du Parti socialiste en porteront la responsabilité", s'est-il agacé en haussant la voix.

Le maire de Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Gaudin, dimanche 30 mars 2014 à l\"hôtel de ville.
Le maire de Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Gaudin, dimanche 30 mars 2014 à l"hôtel de ville. (BORIS HORVAT / AFP)