Vidéo Présidentielle : Éric Ciotti assure que Laurent Wauquiez n'a "pas dit non" à sa proposition de le nommer Premier ministre

Publié
Article rédigé par
Radio France

Selon le député des Alpes-Maritimes, Laurent Wauquiez est "le meilleur président de région aujourd'hui".

"Il ne m'a pas dit non", a déclaré mardi 30 novembre sur franceinfo Éric Ciotti, interrogé sur son souhait de nommer Laurent Wauquiez Premier ministre, dans l'hypothèse où il décrocherait l'investiture LR pour la présidentielle et remporterait l'élection. "Je crois à l'énergie, en la force de Laurent Wauquiez, et je crois de plus en plus que je serai amené à lui poser cette question", à savoir s'il accepterait de devenir son chef de gouvernement.

Éric Ciotti est-il certain que le président d'Auvergne-Rhône-Alpes préfèrera sa candidature à celles de Michel Barnier, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et de Philippe Juvin ? "Je n'aurai pas cette prétention, c'est à lui de me dire", a-t-il répondu. "J'ai été heureux de travailler aux côtés de Laurent Wauquiez, c'est un homme de droite, c'est un homme d'État, c'est le meilleur président de région aujourd'hui", a assuré le député des Alpes-Maritimes.

S'il a démissionné de la présidence de LR en 2019, après la lourde défaite du parti aux européennes, Laurent Wauquiez reste une personnalité très appréciée par les militants du parti. Le vote des adhérents de LR pour choisir leur candidat à l'Élysée débute mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.