: Vidéo Départementales : "Philippot-pipeau", le jeu de mots de Nathalie Kosciusko-Morizet
Le vice-président du parti d'extrême droite expliquait que le "FN était le premier parti de France", estimant que l'on additionnait "des choux et des carottes" en cumulant les scores de l'UMP, de l'UDI et des divers droite.
"Philippot-pipeau". Agacée par les propos de Florian Philippot, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est fendue de ce jeu de mots sur le plateau du Soir 3, dimanche 22 mars, au soir du premier tour des élections départementales.
>> Toute l'actualité des élections départementales en direct dans notre live
Le vice-président du parti d'extrême droite expliquait que le "FN était le premier parti de France" à l'issue du premier tour de ces élections. Selon lui, les instituts de sondage additionnent "des choux et des carottes" en cumulant les scores de l'UMP, de l'UDI et des divers droite d'une part, et du PS et des divers gauche d'autre part. Une démonstration que Florian Philippot avait tenue précédemment sur le plateau de France 2 quelques minutes plus tôt, et où était également présente NKM. Cette dernière a alors lancé son jeu de mots sur le nom du dirigeant frontiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.