Cet article date de plus de cinq ans.

Sondage Elections régionales : Jean-Yves le Drian grand favori en Bretagne

Avec 46% d'intentions de vote au second tour, le socialiste dispose de dix points d'avance sur son rival Marc Le Fur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le 21 octobre 2015 à l'Elysée. (  MAXPPP)

Le ministre de la Défense devrait pouvoir conserver sa région. Selon un sondage BVA pour la Presse régionale publié vendredi 23 octobre (mais réalisé avant sa déclaration de candidature), Jean-Yves Le Drian sortirait largement vainqueur des élections régionales des 6 et 13 décembre si le scrutin avait lieu ce dimanche.

>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région

Avec 46% d'intentions de vote au second tour, le socialiste dispose de dix points d'avance sur son rival Marc Le Fur, chef de file de la liste Les Républicains-UDI-MoDem. Le Front national, emmené par Gilles Pennelle, récolterait 18%. Des résultats identiques à ceux du sondage Ifop du 20 octobre.

Le leader des Bonnets rouges proche des 10%

Au premier tour, c'est pourtant Marc Le Fur qui arriverait en tête (30%), devant Jean-Yves Le Drian (26%) et Gilles Pennelle (16%). La liste menée par l'ancien leader des Bonnets rouges, Christian Troadec, obtiendrait 9%, juste sous la barre de qualification pour le second tour. La liste EELV est créditée de 7%, tandis que sept autres listes seraient sous les 5%.

Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 806 personnes inscrites sur les listes électorales en Bretagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.