Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le nouveau sénateur FN Stéphane Ravier jubile après son élection

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le maire du 7e secteur de Marseille, élu en compagnie de son collègue de Fréjus David Rachline, estime qu'ils ne seront "pas trop de deux pour faire bouger le mammouth du Sénat."

Le Front national fait son entrée au Sénat, dimanche 28 septembre, après les élections de Stéphane Ravier dans les Bouches-du-Rhône et David Rachline dans le Var. 

Une "force de proposition" à la Haute assemblée

"Nous sommes revenus à l'Assemblée nationale, nous sommes entrés au Sénat, il n'y a plus qu'une seule porte à pousser, celle de l'Elysée", a affirmé le maire du 7e secteur de Marseille, depuis son QG de campagne. Il a promis qu'il serait "force de proposition" à la Haute assemblée. Stéphane Ravier a salué également l'élection de son collègue David Rachline, maire de Fréjus, dans le Var. "Nous ne serons pas trop de deux pour faire bouger le mammouth du Sénat !", a-t-il lancé.

>> Pour connaître en direct les résultats de votre département, c'est par là

Sur huit sièges de sénateurs dans les Bouches-du-Rhône, l'UMP en conserve trois (Jean-Claude Gaudin, Sophie Joissains et Bruno Gilles). La liste du président du conseil général Jean-Noël Guérini (ex-PS) qui est réélu, emporte trois sièges, et la socialiste Samia Ghali est réélue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sénatoriales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.