← Tous les résultats

Nouvion: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Nouvion (80860), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 314 résidents de Nouvion prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Nouvion (2015) : déroulement des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Par un résultat de 51,54 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité avec 51,54 % des votes au niveau de Nouvion et 57,77 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Nouvion, quelles tendances se profilaient ?

Le binôme Mme BIZET Carole et M. DECAYEUX Stéphane (UMP) a obtenu une majorité des voix des résidents de Nouvion en 2015. Dans le canton d'Abbeville-1, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été approuvé par les votants.

Lors des élections de 2015 dans la Somme, l'Union de la Gauche s'est vue allouer 17,32 % des suffrages. 39,04 % des votes se sont orientés vers le Front National, lui permettant de totaliser 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Somme, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections