← Tous les résultats

Abbeville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Abbeville (80100) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 23 278 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Abbeville seront connus. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Abbeville : quels étaient les scores ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Abbeville et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 58,73 % et 57,77 %, soit la majorité des voix. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 57,77 % des votes. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Abbeville : résultats constatés

Les citoyens du canton d'Abbeville-1 ont voté en 2015 pour le binôme Mme BIZET Carole et M. DECAYEUX Stéphane (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. De plus, l'Union pour un Mouvement Populaire (M. HAUSSOULIER Stéphane et Mme HOLLEVILLE-MILHAT Sabrina) a remporté la majorité des suffrages dans le canton d'Abbeville-2.

L'Union de la Gauche est sortie vainqueur des élections de 2015 dans la Somme. Lors de cette élection, elle avait décroché 17,32 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait réuni 39,04 % des votes, soit 2 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, le département étant réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections