Résultats des élections : Lascelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lascelle (15590) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 300 habitants de Lascelle d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 à Lascelle : quels étaient les résultats ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) est arrivé en tête à Lascelle ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 48,78 % des voix de la commune et 40,62 % des suffrages de la région. Les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc octroyé, en 2015, 40,62 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 36,84 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Lascelle

Le binôme Mme DELRIEU-TOURTOULOU Annie et M. FABRE Philippe (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Lascelle. Dans le canton de Vic-sur-Cère, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Droite).

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite remportait 6 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par un mouvement sans étiquette (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 30 conseillers départementaux du Cantal, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections