← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Creully sur Seulles

Résumé du premier tour

Les électeurs de Creully sur Seulles ont été invités à voter le 15 mars 2020 pour les municipales. La participation au premier tour des municipales était cette année de 53,15 %. Dans le département du Calvados, le taux de participation a baissé en comparaison avec le scrutin précédent (71,63 % contre 52,66 % cette année).

Dans les villes de plus d'un millier d'habitants, si une liste atteint la majorité absolue lors du premier tour, elle gagne d'office la moitié des sièges. Par ailleurs, l'autre moitié des sièges est distribuée entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Résultats du 1er tour des élections municipales 2020 : qui est en tête à Creully sur Seulles ?

L'ensemble des 23 sièges du conseil a donc déjà été octroyé dès le 1er tour des élections municipales 2020 à Creully sur Seulles (14). Thierry Ozenne obtient 72,74 % des voix à l'issue du 1er tour des élections municipales. Le conseil municipal comprendra ainsi 20 de ses candidats. On retiendra un score de 27,25 % en faveur d'Olivier Gehan (CREULLY SUR SEULLES AUTREMENT). 3 des nouveaux conseillers municipaux sont issus de la même liste.

Il faut aussi noter que ce bourg a relevé 1,04 % de votes blancs et 1,84 % de votes nuls.

Le futur maire sera désigné parmi les membres du conseil municipal récemment élus, ainsi que par ceux-ci.

Résultats du premier tour - Creully sur Seulles

Abstention : 46.85% Participation : 53.15%

Résultats détaillés du tour 1

  • Thierry Ozenne, 72.74%

    Thierry Ozenne

    CREULLY-SUR-SEULLES ENSEMBLE POUR AGIR

    72.74 %

    614 votes

  • Olivier Gehan, 27.25%

    Olivier Gehan

    CREULLY SUR SEULLES AUTREMENT

    27.25 %

    230 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1692 habitants
  • 1635 inscrits
  • Votants869 inscrits 53.15%
  • Abstentionnistes766 inscrits 46.85%
  • Votes blancs9 inscrits 1.04%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 23/23

Article à la une des élections

Covid-19 : Jean-Luc Mélenchon tient un meeting en réalité virtuelle samedi soir

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Creully sur Seulles : le contexte politique des élections municipales

Les 15 et 22 mars 2020 se dérouleront les prochaines élections pour que les communes françaises renouvellent leur conseil municipal. La ville de Creully-Sur-Seulles présente tous ses candidats ici.

Creully-Sur-Seulles : qui sont les candidats aux élections municipales 2020 ?

Pour officialiser sa candidature aux Municipales 2020, il ne fallait pas dépasser la date limite du 27 février. À Creully-Sur-Seulles, voici ainsi les candidats officiels : Bien installé dans son fief de Creully-Sur-Seulles, Thierry Ozenne est candidat à sa réélection à la mairie avec la liste "CREULLY-SUR-SEULLES ENSEMBLE POUR AGIR". La candidature d'Olivier Gehan a été acceptée. Il s'engage en tant que chef de file de "CREULLY SUR SEULLES AUTREMENT".

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Creully sur Seulles ?

La municipalité de Creully sur Seulles et ses habitants disposeront d'un nouveau conseil municipal, à la suite des élections municipales 2020, organisées les 15 et 22 mars 2020. Sont invités à se rendre aux urnes les individus majeurs qui paient leurs impôts ou résident dans la commune. Il faut aussi être inscrit sur les listes électorales françaises.

Retour sur les scores des élections municipales 2014

Vous rappelez-vous les 23 et 30 mars 2014  ? C'est durant ces dates que les citoyens de Creully sur Seulles avaient désigné les membres du conseil municipal, au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
Contrairement à la majorité des villes françaises, les électeurs de Creully sur Seulles avaient privilégié une tendance politique diverse. En effet, les élus d'Ensemble autrement pour Creully avaient décroché 14 sièges, sur les 19 possibles. La liste avait collecté 37,64 % des votes, au second tour. Nuançant les chiffres avancés auparavant, c'est à la deuxième place que la liste REUNIR POUR AGIR avait terminé ce scrutin. Elle obtenait par conséquent 3 sièges.
D'ordinaire assez élevé, le taux de participation aux précédentes Municipales était à 74,14 %.

Les derniers suffrages dévoilaient-ils les mêmes résultats ?


Le meilleur moyen d'observer l'évolution de cette tendance sera d'attendre les résultats des élections municipales 2020.

Creully sur Seulles : les données clefs

Les élections municipales, qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains, sont l'occasion pour les résidents de Creully sur Seulles de choisir leurs nouveaux membres du conseil municipal. Souvent, ce vote très local sert à prendre le pouls de la commune et repérer les problématiques qui sont les siennes, problématiques qui s'expliquent au travers des données socio-économiques.

Que connaît-on des personnes vivant à Creully sur Seulles ?

Creully sur Seulles, avec ses 2 278 résidents, est une commune du Calvados. La Communauté de Communes Seulles Terre et Mer réunit Creully sur Seulles avec plusieurs municipalités avoisinantes, comme Fontenay-le-Pesnel, Ducy-Sainte-Marguerite ou Graye-sur-Mer. Les calculs font état d'une population peu âgée. De fait, la majorité de la population a entre 25 et 54 ans et 22,81 % ont entre 55 et 64 ans. Les immigrés sont peu nombreux parmi la population habitant à Creully sur Seulles (2,06 % des habitants).

Creully sur Seulles : tout ce qu'il y a à connaître de son niveau de vie

Voici des chiffres essentiels pour comprendre la situation de l'emploi dans Creully sur Seulles. Les employés et ouvriers constituent 57,97 % des actifs creullois. Les 1 107 résidents actifs forment 47,99 % de la population de la ville. L'emploi des hommes dans l'agglomération creulloise est proportionnellement moins important que celui du sexe opposé. Sur environ 11 % de demandeurs d'emploi, une majeure partie sont des hommes.
En 2016, le revenu médian des Creullois se révélait similaire à la moyenne nationale de 2014, avec 21 453 € par an à Creully sur Seulles, contre environ 20 000 € par an en France en 2014.
Le marché immobilier d'une ville est fréquemment considéré comme un indicateur adapté du niveau de vie de cette dernière. Les chiffres les plus observés sont alors le statut d'occupation (locataires ou propriétaires), le type de bien (maisons ou appartements) ou même la surface de ceux-ci. Côté location, on compte 6 % de maisons HLM de 4 pièces et environ 4 % de maisons HLM de 3 pièces qui sont occupées par des locataires. Plus de 25 % des habitants s'avèrent propriétaires d'une maison de 6 pièces alors qu'ils sont environ 22 % à être en possession d'une maison de 5 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, cadre... Comment vit-on à Creully sur Seulles ?

Si on s'intéresse à la qualité de vie des résidents, un bon indicateur reste la quantité d'équipements (écoles, hôpitaux, gares...) à disposition. À Creully sur Seulles, ils sont assez nombreux pour combler les habitants. On compte, dans la commune, un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total de résidents), avec 469 enfants, âgés de ​0 à 15 ans ainsi que ​ 4 établissements scolaires.
La pollution est également un facteur à prendre en considération pour juger de la qualité de vie d'une commune. Comment peut-on mesurer la qualité de l'eau ? L'observatoire national de l'eau vous aide à le savoir. D'après des examens, elle se révèle conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique que physico-chimique.