VIDEO. "Que la Force soit avec vous", lance Valérie Pécresse aux conseillers régionaux d’Ile-de-France

Elue à la tête du conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse a adressé ses encouragements aux nouveaux conseillers régionaux en faisant un clin d'œil à "Star Wars".

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Que la Force soit avec vous !" C'est ce qu'a lancé la présidente d'Ile-de-France Valérie Pécresse après son élection à la tête du conseil régional à l'intention des nouveaux conseillers régionaux. Pendant son discours, l'élue des Républicains a en effet profité de la récente sortie de l'épisode VII de la saga Star Wars pour encourager sa majorité lors de sa prise de fonction, jeudi 18 décembre.

Valérie Pécresse émue

"Nous sommes deux jours après la sortie du nouvel opus de Star Wars, je me permettrais cet encouragement collectif en forme de clin d'œil à tous les groupes : que la Force soit avec vous !", a conclu la nouvelle présidente de région après avoir égrené ses promesses formulées durant la campagne des régionales en matière de sécurité, d'emploi et de gestion. "Je veux faire de l'Ile-de-France la fabrique des nouvelles pratiques politiques", a aussi affirmé Valérie Pécresse, qui s'est dite émue au moment de s'installer dans le fauteuil occupé depuis 1998 par Jean-Paul Huchon.

Valérie Pécresse , nouvelle présidente de la région Île-de-France, le 18 décembre 2015 Paris.
Valérie Pécresse , nouvelle présidente de la région Île-de-France, le 18 décembre 2015 Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)