Régionales : "On a négocié des points extrêmement importants", assure Chantal Jouanno
La sénatrice de Paris (UDI) est l'un des soutiens de Valérie Pécresse aux élections régionales en Île-de-France.
A un plus de deux mois des élections régionales, Chantal Jouanno (UDI) est l'invitée de Soir 3, ce dimanche 27 septembre. L'occasion d'évoquer ce grand rendez-vous électoral, alors que la sénatrice de Paris est l'un des soutiens de Valérie Pécresse (Les Républicains), candidate pour la présidence de l'Île-de-France.
"On a une place dans le projet"
Si de nombreux candidats à la primaire des Républicains étaient présents au meeting de Valérie Pécresse ce dimanche 27 septembre, la sénatrice Chantal Jouanno fait remarquer que l'UDI était également de la partie. "Nous, on a une place dans le dispositif, on a une place dans le projet. On a négocié des points extrêmement importants, comme l'écotaxe pour les poids lourds en transit, comme une agence de rénovation des logements", rappelle l'invitée de Soir 3.
L'alliance des Républicains et de l'UDI est fortement critiquée par le candidat du Parti socialiste, Claude Bartolone : "Je regarde comment ils sont en train de se rassembler pour la lutte des places. Quelle est la position commune entre madame Jouanno et la candidate de monsieur Sarkozy sur le mariage pour tous, par exemple ?" Face à cette critique, Chantal Jouanno répond : "Monsieur Bartolone devrait savoir que la question du mariage pour tous n'est pas de la compétence de la région, donc ça n'a strictement rien à voir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.