Cet article date de plus de six ans.

Régionales en Paca : un ex-UDI tente d'approcher le FN et finit sur la liste PS

Candidat sur la liste du PS en Paca, Nicolas Delaire soutenait Christian Estrosi il y a six mois. Entre-temps, il a tenté d'infiltrer le Front national.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du compte Twitter de Nicolas Delaire. (NICOLAS DELAIRE / TWITTER)

En six mois, il aura retourné sa veste au moins deux fois. Nicolas Delaire, candidat (sans étiquette) aux élections régionales sur la liste du socialiste Christophe Castaner, a la particularité d'avoir été membre de l'UDI, mais surtout d'avoir sollicité une place sur la liste du Front national...

Var-Matin relève en effet qu'il y a six mois, l'intéressé tweetait son soutien à la candidature de Christian Estrosi. "La région Paca pourrait basculer au FN, de ce fait seule l'union UMP, UDI, MoDem peut empêcher cela", tweetait-il le 26 avril.

Pourtant, c'est bien sur la liste PS de Christophe Castaner que Nicolas Delaire se retrouve désormais, en 13e position. L'histoire aurait pu s'arrêter là si le patron du FN du Var n'avait pas révélé avoir été approché par ce candidat hors du commun.

Joint par Le Lab, Nicolas Delaire a en effet expliqué avoir rencontré des responsables du FN... afin de s'y infiltrer et y devenir un "cheval de Troie". Devançant une éventuelle polémique, Nicolas Delaire a annoncé sur son site qu'il renonçait à sa candidature sur les listes de Christophe Castaner. Il souligne en outre qu'il n'a jamais été dans son intention d'adhérer au Front national.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.