Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : comparez les programmes de Masseret, Philippot et Richert

Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions de Florian Philippot (FN), Philippe Richert (union de la droite et du centre) et Jean-Pierre Masseret (divers gauche) avant le second tour.

Article rédigé par Mathieu Dehlinger, Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Pierre Masseret, Florian Philippot et Philippe Richert, candidats aux régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, lors d'un débat à Strasbourg (Bas-Rhin), le 10 novembre 2015. (MAXPPP)

Contre l'avis du Parti socialiste, une triangulaire aura bien lieu en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, dimanche 13 décembre, lors du second tour des élections régionales. Jean-Pierre Masseret, arrivé troisième au premier tour avec 16,1% des voix, a décidé de se maintenir, malgré le retrait de l'investiture de Solférino. Il affrontera donc le frontiste Florian Philippot, arrivé en tête avec 36%, et Philippe Richert, candidat de la droite et du centre, deuxième avec 25,8%.

Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil

Mais connaissez-vous les promesses de campagne de chacun ? Les trois candidats se sont notamment affrontés sur la question de l'emploi. Quand Jean-Pierre Masseret promet de créer un "commissariat à l'emploi" par territoire, son adversaire de droite préconise la mise en place de fonds régionaux d'investissement pour les entreprises. Au Front national, Florian Philippot décline le programme national du parti, en assurant, notamment, qu'il favorisera l'accès des TPE et des PME locales aux marchés publics.

Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des trois candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.