Régionales : Robert Badinter appelle à voter contre le FN en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
L'ancien ministre de la Justice socialiste adresse un message aux électeurs de la région tentés par le vote Front national.
Robert Badinter lance un appel à voter contre le Front national dimanche au second tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, alors que les derniers sondages donnent la tête de liste FN Marine Le Pen battue d'une courte tête par le candidat Les Républicains Xavier Bertrand. L'ancien garde des Sceaux socialiste l'écrit dans un message adressé aux électeurs de la région, publié par La Voix du Nord jeudi 10 décembre au soir.
"L'atelier où se préparerait un avenir médiocre"
"Ai-je besoin de rappeler que le Front National, même s'il a changé de visage, n'a pas changé d'âme", écrit l'ancien président du Conseil constitutionnel. Une allusion à la succesion à la tête du parti de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine Le Pen. "C'est toujours le même rejet de l'autre, l'hostilité à l'étranger, le refus de l'Union européenne qui est pourtant notre véritable avenir, qui inspirent cette formation politique", dénonce l'ex-sénateur.
"N'acceptez pas que votre belle région qui a tant compté dans l'histoire de la gauche devienne l'atelier où se préparerait un avenir médiocre, marqué par la frilosité, le passéisme et la peur de l'autre", écrit l'homme politique de gauche. Et l'avocat de conclure son plaidoyer : "A vous de le dire dimanche 13 décembre par votre vote."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.