Cet article date de plus de six ans.

Carte Elections régionales : ce que disent les sondages pour le second tour, région par région

Francetv info compile dans une seule et même carte les différents sondages réalisés entre le premier et le deuxième tour des élections régionales.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Le Front national va-t-il l'emporter dans une ou plusieurs régions ? Les Républicains vont-ils finalement triompher et remporter de nombreuses régions ? Le Parti socialiste va-t-il limiter la casse ? Après les résultats du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre, le suspense est total quant aux résultats du second.

Le FN serait battu en Paca, en Nord-Picardie et dans le Grand-Est

Selon les derniers sondages, réalisés dans l'entre-deux-tours, le désistement des listes socialistes dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur permettrait en tout cas à la gauche d'atteindre son objectif : éviter que le Front national s'empare d'une région. Le parti de Marine Le Pen serait en effet battu dans ces deux régions, mais aussi dans la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, où Florian Philippot est devancé par Philippe Richert.

*Dans la carte ci-dessous, les régions en gris clair sont celles où il n'y a pas encore eu de sondage d'entre-deux-tours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sondages des élections législatives 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.