Cet article date de plus de huit ans.

Régionales : percée du FN en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Régionales : percée du FN en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon
Régionales : percée du FN en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon Régionales : percée du FN en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un sondage Ipsos pour France 3 met le FN en tête au premier tour et le PS favori du second tour dans la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est le théâtre d'une forte percée du candidat du Front national, Louis Aliot. Avec 32% des voix au premier tour, celui-ci devance de 9 points la socialiste Carole Delga et de 11 points le candidat des Républicains et des centristes Dominique Reynié. Les sept autres listes ne pourraient se maintenir au second tour. En comparaison avec un sondage réalisé avant les attentats, le frontiste gagne un point et la socialiste en perd un.

Le PS favori au second tour

Au second tour, c'est une gauche unie qui permettrait à Carole Delga de conserver la région avec 40% des suffrages. Un scénario gagnant qui dépendra du choix de Gérard Onesta, le candidat Europe-Ecologie-Les Verts, et de Philippe Saurel, maire de Montpellier et leader de la liste Citoyens du Midi. À eux deux, ils pèsent 16% des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.