Cet article date de plus de cinq ans.

Régionales 2015 : le Front national vainqueur en région Paca ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Régionales 2015 : le Front national vainqueur en région Paca ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les élections régionales se rapprochent. Le premier tour aura lieu dans 15 jours. Catherine Demangeat revient sur les résultats d'un premier sondage.

Sur le plateau de France 3, Catherine Demangeat revient sur le premier sondage commandé par France Télévisions en vue des régionales dont le premier tour se tiendra dans 15 jours. Il semblerait selon ce sondage concernant la région PACA que le contexte profite au Front national. "Marion Maréchal-Le Pen gagne trois points par rapport à la même enquête réalisée juste avant les attentats et qui n'avait pas été publiée. Une semaine après elle fait la course très largement en tête avec 40% des intentions de vote, contre 30% à la liste de Christian Estrosi (LR), moins deux points, et toujours 16% pour la liste du socialiste Christophe Castaner", constate la journaliste.

Le président gagne sept points

"Au second tour, même progression, plus trois points. Ainsi le Front national remporterait la région Provence-Alpes-Côte d'Azur", poursuit Catherine Demangeat. Malgré tout la cote de popularité de François Hollande progresse nettement. Le président gagne sept points (27%) selon un autre sondage pour le JDD.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.