Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 : Jean-Yves Le Drian confiant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales 2015 : Jean-Yves Le Drian (PS) confiant
Régionales 2015 : Jean-Yves Le Drian (PS) confiant Régionales 2015 : Jean-Yves Le Drian (PS) confiant (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le parti socialiste n'arrive en tête que dans trois des treize régions de la métropole. En Bretagne, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian enregistre un score que beaucoup lui envie.

La gauche reste en tête dans trois des treize régions de la métropole. Par exemple, en Bretagne, où le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian était tête de liste. Tout un symbole. Le candidat, avec près de 35 % des voix, peut l'emporter. Ainsi, lundi 7 décembre, dans les rues de Liffré (Ille-et-Vilaine) un nom revient souvent : celui du socialiste Jean-Yves Le Drian.

A gauche malgré tout

Dans la commune, le candidat enregistre un de ses meilleurs scores en Bretagne : 50,75 %. A la mairie, ce score n'a surpris personne. Au micro de France 2, l'adjoint au maire Guillaume Begué assure : "nous étions satisfaits d'avoir plus de 50%, bien évidemment, mais il y a un deuxième tour aussi". Ici, certains ont voté Le Drian même s'ils sont déçus par le gouvernement. C'est le cas de l'ébéniste de la ville, qui attendait un petit coup de pouce sur les charges qui n'est jamais venu. Pour autant, pas question de changer de majorité régionale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.