Quel nom pour votre région ?

Alors que les régions seront bientôt redécoupées, France 2 a voulu savoir comment les habitants aimeraient appeler leur nouvelle région.

FRANCE 2

Une équipe de France 2 est partie à la rencontre des habitants pour savoir quel nom ils aimeraient voir porter par leur région. Pour la grande région qui regroupera l'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes, les propositions sont variées : "l'Hyper-Aquitaine", "le Grand-Sud-Ouest", ou dans un style plus historique, "Aliénor d'Aquitaine".

"Occitanie"

Pour l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, certains ne veulent pas des initiales ALCA. "Parce que ça fait médicament", commente un passant. "Coeur d'Europe", propose une femme.
Et comment réunir Toulouse, Montpellier et Perpignan en un seul mot ? "Occitanie, ce serait bien, on reviendrait aux sources", note un homme. Les futurs noms devront avant tout mettre tout le monde d'accord alors la fantaisie et l'originalité se seront sans doute pas les premiers critères de sélection.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les noms des nouvelles régions françaises, choisis par les lecteurs de francetv info, lors d\'un vote clôturé le 5 novembre 2015.
Les noms des nouvelles régions françaises, choisis par les lecteurs de francetv info, lors d'un vote clôturé le 5 novembre 2015. (MATHIEU DEHLINGER / FRANCETV INFO)