: Vidéo Présidentielle : "Je ne gouvernerai pas avec ceux qui ont gouverné", assure Emmanuel Macron
Invité de "L'Emission politique" sur France 2, jeudi soir, le candidat d'En marche ! a redit son souhait d'une "profonde alternance" s'il est élu président.
C'est une phrase qui aura une résonnance particulière pour ceux qui se verraient déjà dans un ministère en cas de victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle. Invité de "L'Emission politique", jeudi 6 avril sur France 2, le candidat d'En marche ! a réaffirmé sa volonté d'injecter du neuf au pouvoir. "Je ne gouvernerai pas avec ceux qui ont gouverné", a promis l'ancien ministre de l'Economie.
Questionné sur son futur gouvernement, Emmanuel Macron a écarté l'idée de faire appel à des "poids lourds" du "passé". S'il s'autorise "une ou deux individualités", le candidat assure que "pour la très large majorité, ce ne sera pas des politiques qui ont été aux affaires". "Je veux faire venir des gens de la société civile dans la vie politique, dit-il. Et je veux rassembler le centre, le centre droit, les gaullistes sociaux, la droite européenne."
En marche !, ce n'est pas une recyclerie, une lessiveuse.
Emmanuel MacronFrance 2
Emmanuel Macron a également nié avoir des relations avec des responsables de droite comme Valérie Pécresse, Christian Estrosi ou Xavier Bertrand. "Je les connais, mais je n'ai eu aucun contact avec eux. Je ne reproduirai pas le travail inachevé en 2002 qui vise à ne pas reconnaître que face au Front national il ne faut pas construire un front plus large."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.