: Vidéo "Ne donnez pas les pleins pouvoirs au parti du président !", exhorte Mélenchon après le premier tour des législatives
Depuis Marseille, Jean-Luc Mélenchon s'est adressé aux nombreux Français qui se sont abstenus (51,2%), notamment ceux issus des "milieux populaires" et de "la jeunesse", les appelant à se mobiliser pour le second tour.
"Ne donnez pas les pleins pouvoirs au parti du président !", s'est exclamé Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, à l'issue du premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin. Il s'est adressé aux nombreux Français qui se sont abstenus (51,2%), notamment ceux issus des "milieux populaires" et de "la jeunesse", les appelant à se mobiliser pour le second tour : "Considérez votre responsabilité personnelle dans la semaine qui vient."
>> Résultats, réactions... Suivez en direct la soirée du premier tour
Depuis Marseille, Jean-Luc Mélenchon a ainsi estimé qu'au vu de l'"immensité de l'abstention", il n'y avait pas de majorité pour "détruire le Code du travail, réduire les libertés publiques (...), cajoler les riches". Il a annoncé que "des dizaines de candidats" de sa formation seraient au second tour et a exhorté ses électeurs à "ne jamais permettre l'élection d'un candidat du FN".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.