Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Débats de l’entre-deux-tours : retour sur les citations cultes des candidats

Publié
“Vous n’avez pas, Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur".  En 1974, se tient le tout premier débat en France de l’entre-deux-tours. Voici les citations devenues cultes des précédents débats.
VIDEO. Débats de l’entre-deux-tours : retour sur les citations cultes des candidats “Vous n’avez pas, Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur". En 1974, se tient le tout premier débat en France de l’entre-deux-tours. Voici les citations devenues cultes des précédents débats. (BRUT / FRANCEINFO)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

“Vous n’avez pas, Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur".  En 1974, se tient le tout premier débat en France de l’entre-deux-tours. Voici les citations devenues cultes des précédents débats.

“C’est de la poudre de perlimpinpin !”

Confrontation des idées, mises en exergue des failles de chacun, retour sur les affrontements et les citations les plus marquantes des précédents débats de l’entre-deux-tours de la présidentielle.

“Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin”, déclarait Emmanuel Macron à Marine Le Pen lors du débat de 2017. 

“Moi, Président de la République, je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur.”

En 1988, le premier ministre, Jacques Chirac, et le président sortant François Mitterrand, tous deux candidats, échangeaient lors du débat avant le second tour : “- Vous me permettrez donc de vous appeler Monsieur Mitterrand. - Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le Premier ministre”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.