VIDEO. Attentat sur les Champs-Elysées : "Je demande l'expulsion immédiate des fichés S étrangers", déclare Marine Le Pen

Au lendemain d'un attentat sur les Champs-Elysées, la présidente du Front national a dénoncé le bilan de François Hollande en matière de terrorisme.

FRANCEINFO

"La France n'est pas visée pour ce qu'elle fait, mais ce qu'elle est." Au lendemain de l'attentat visant des policiers sur les Champs-Elysées, Marine Le Pen a appelé "tous les Français à l'unité".

>> Attentat sur les Champs-Elysées : suivez notre direct

Lors d'un discours depuis son QG de campagne, vendredi 21 avril, la candidate du FN à la présidentielle a estimé que "depuis dix ans, sous les gouvernements de droite et de gauche, tout a été fait pour que nous perdions" la "guerre" contre le terrorisme.

Procédure accélérée de déchéance de nationalité

Dénonçant le bilan de François Hollande en matière de terrorisme, Marine Le Pen a "demandé" certaines mesures au chef de l'Etat : "Je lui demande solennellement d'ordonner la restauration effective de nos frontières en vertu du traité de Schengen et le traitement administratif ou pénal immédiat des fichés S (...) de mettre en oeuvre l'expulsion immédiate des fichés S étrangers et l'engagement de procédure accélérée de déchéance de nationalité pour les fichés S binationaux et leur expulsion immédiate dans leur pays d'origine."

La candidate du FN à l\'élection présidentielle, Marine Le Pen, à Marseille, le 19 avril 2017.
La candidate du FN à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, à Marseille, le 19 avril 2017. (MAXPPP)