Cet article date de plus de huit ans.

Sondages : François Hollande serait battu dès le premier tour de la présidentielle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sondages : François Hollande serait battu dès le premier tour de la présidentielle
Sondages : François Hollande serait battu dès le premier tour de la présidentielle Sondages : François Hollande serait battu dès le premier tour de la présidentielle (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de la République garde-t-il le moral alors que tous les sondages lui sont défavorables à un an de la présidentielle ? Les précisions de Guillaume Daret depuis l'Égypte.

"François Hollande ne laisse absolument rien paraître", explique Guillaume Daret, en duplex d'Égypte, où se trouve actuellement le chef de l'État. Pour l'instant il ne dit pas un mot sur les sondages qui le voit éliminé dès le premier tour en 2017. La contre-attaque est venue de l'une de ses conseillères. "Des sondages à un an de la présidentielle, cela ne vaut pas grand-chose", a-t-elle déclaré en substance à Guillaume Daret, estimant qu'il reste à François Hollande un an pour agir et obtenir des résultats.

Un président qui gouvernera "jusqu'au bout"

Les proches du président de la République affirment qu'il gouvernera jusqu'au bout malgré son impopularité et qu'il n'a pour l'instant pas du tout la tête à l'élection présidentielle. Tel est le discours officiel que tente de faire passer l'Élysée aux différents journalistes et médias.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.