Cet article date de plus de deux ans.

Quand Valérie Pécresse veut "ressortir le Kärcher de la cave", Yannick Jadot dénonce "du nettoyage ethnique"

Assez avec la "recherche de boucs émissaires", lance le candidat EELV à la présidentielle.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, le 25 janvier 2022 sur France Inter. (FRANCEINTER / RADIO FRANCE)

Yannick Jadot, interrogé mardi 25 janvier 2022 sur France Inter, a dénoncé les propos et propositions des candidats de droite et d'extrême droite sur les questions d'immigration et de sécurité.

Le candidat EELV à la présidentielle est notamment revenu sur les propos de la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, qui veut "ressortir le Kärcher de la cave". Pour Yannick Jadot, "ça s'appelle du nettoyage ethnique."

"Je ne veux pas de boucs émissaires, je veux des solutions aux problèmes des Français".

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle

à France Inter

Yannick Jadot dénonce cette "recherche de boucs émissaires. Pour Zemmour, le bouc émissaire c'est le musulman, pour Le Pen le bouc émissaire c'est l'émigré".

Interrogé sur ses différences avec Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot répond : "Quand je défends la démocratie en France, je la défends aussi en Russie, en Chine, en Amérique du Sud. Moi, je n'ai pas d'hésitations sur le génocide des Ouïghours". 

Pour le candidat écologiste à la présidentielle, "la démocratie ce n'est pas la démocratie dans un seul pays. Quand on est convaincu de la démocratie, on ne la relativise pas et on ne dit pas que le régime chinois finalement a tellement d'avantages que le génocide des Ouïghours n'est pas un énorme problème".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.