Présidentielle : Nathalie Arthaud, l'héritière d'Arlette Laguiller
Déjà candidate à l'élection présidentielle en 2012, Nathalie Arthaud se présente à nouveau en mai prochain. Candidate du parti Lutte Ouvrière, elle marche sur les traces d'Arlette Laguiller.
Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud : même combat. On accuse beaucoup d'autres candidats de se dédire, de trahir leurs idées. Chez Lutte Ouvrière, le visage a changé mais le discours est exactement le même.
Chez Lutte Ouvrière rien ne change, jamais
Franceinfo propose un comparatif des deux femmes politiques dont le discours est sensiblement le même : "Petits commerçants, artisans, paysans qui produisent toutes les richesses, qui font marcher l'économie et qui ne vivent que du produit de leur travail personnel sans exploiter personne... je m'adresse à tous les exploités, ouvriers, employés, techniciens sur lesquels reposent toute la société... ce n'est pas aux classes populaires de payer la crise, que de faire les frais de la crise et de se taire. Tous les gouvernements qui se succèdent, de droite et de gauche, prétendument de gauche, qui ont mené hypocritement la même politique que la droite, ils ne valent pas cher non plus, incapables de mettre fin au chômage".
30 ans les séparent, mais c'est toujours la même analyse : le prolétariat spolié par les capitalistes. Tout le reste n'est que détail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.