Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Jean-Marie Le Pen "soutient" sa fille, tout en déclarant avoir de la "sympathie" pour Eric Zemmour

Cette déclaration intervient alors que Marine Le Pen est confrontée à des défections dans son camp au profit d'Eric Zemmour.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, dans son bureau à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 9 janvier 2019. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

"C'est assez naturel." Jean-Marie Le Pen, figure historique de l'extrême droite, a affirmé dimanche 30 janvier sur LCI, soutenir sa fille, Marine Le Pen, dans la course à l'Elysée. Cette déclaration intervient alors que la candidate du Rassemblement national à la présidentielle est confrontée à des défections dans son camp au profit d'Eric Zemmour et à des hésitations de Marion Maréchal.

Même s'il n'est "pas engagé dans la campagne électorale proprement dite", Jean-Marie Le Pen, 93 ans, a confié ses sentiments envers l'ancien polémiste. "J'ai de la sympathie pour Eric (Zemmour). Il n'y a pas de problème", a-t-il déclaré. Le fondateur du Front national a par ailleurs minimisé les ralliements à Eric Zemmour, assurant que "la trahison est une habitude dans la politique".

Jean-Marie Le Pen est ensuite revenu sur les hésitations de Marion Maréchal"Ça arrive que des gens aient des opinions divergentes. C'est regrettable que cela soit dans le cours de la campagne électorale et je comprends que Marine Le Pen en soit choquée quand même. Les passions l'emportent sur la raison", a-t-il estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.