Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon, personnalité politique préférée des Français, selon un sondage

Avec 51% de réponses positives, le candidat de La France insoumise fait ainsi un bond de 19 points en un mois, selon un sondage Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique diffusé jeudi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Mélenchon lors du débat entre les 11 candidats de l'élection présidentielle, le 4 avril 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le candidat de la France insoumise profite toujours d'une dynamique. Jean-Luc Mélenchon se hisse en tête du classement des personnalités politiques dont les Français ont une image positive, selon un sondage Elabe* diffusé jeudi 6 avril. Il devance désormais tous ses concurrents à l'élection présidentielle.

Avec 51% de réponses positives, le candidat de La France insoumise fait ainsi un bond de 19 points en un mois. Il se place devant Emmanuel Macron qui perd un point à 44%, Alain Juppé (44%, -3) et François Bayrou (34%, -2). Le socialiste Benoît Hamon perd un point à 33%, au coude-à-coude avec Marine Le Pen en hausse de 4 points à 32%, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.

La cote de François Hollande en hausse

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est en forte hausse (+7) à 28% et François Fillon, candidat de la droite, reste stable loin derrière avec 23% des personnes interrogées qui ont une image positive de lui. Manuel Valls qui a apporté son soutien à Emmanuel Macron chute pour sa part de 7 points à 18%.

Par ailleurs, la cote de François Hollande et celle de Bernard Cazeneuve se redresse, avec 26% (+3) des personnes interrogées qui font confiance au chef de l'Etat et 36% (+4) au Premier ministre pour résoudre les problèmes qui se posent au pays.

*Enquête réalisée en ligne le 5 avril auprès de 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,3 points. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.