Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Fabien Roussel au plus près des Français en Corse

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielles : Fabien Roussel au plus près des Français en Corse
Présidentielle : Fabien Roussel au plus près des Français en Corse Présidentielles : Fabien Roussel au plus près des Français en Corse (France 3)
Article rédigé par franceinfo - H. Hug, J-M. Lequertier, D. Fuet, S. Lacombe
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions ont suivi en Corse, le candidat à la présidentielle Fabien Roussel. Sur l’Île de Beauté, le pouvoir d’achat préoccupe aussi les Français.

Malgré le tourisme, la Corse est l’une des régions les plus pauvres de France. La pandémie n’a rien arrangé. Les Corses ont également été impactés plus durement par la hausse du prix de l’essence alors que les taxes sont plus basses. "On est pris à la gorge, pour travailler il faut bien mettre du gazole", dit un automobiliste. Près de 20% des Corses vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Un contact facile



Le "bien mangé" accessible à tous et le pouvoir d’achat sont des thématiques chères au candidat Fabien Roussel, du Parti communiste, qui dit vouloir "défendre le bifteck des Français". Il veut être au plus près du quotidien des Français. Par exemple, dans un immeuble, le candidat échange avec une locataire dont l’ascenseur est en panne depuis six mois. Fabien Roussel a le contact facile et un discours décomplexé. "Il a des messages qui sont forts et qui parlent aux classes populaires", explique un militant du Parti communiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.