Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle de 2017 : Juppé, Le Pen et Valls candidats désirés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle: Alain Juppé, le Pen et Valls désirés, pas Sarkozy ni Hollande
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À moins de deux ans de la présidentielle, dans quel état d'esprit sont les Français ? Quelles sont leurs attentes ? Quels candidats souhaitent-ils ? Découvrez les résultats de l'étude Ipsos-Sopra Stéria.

Après s'être largement exprimées dans les urnes, les attentes des Français sont aujourd'hui scrutées avec, en ligne de mire, la présidentielle de 2017 et son cortège de prétendants. Ils sont nombreux à nourrir une ambition élyséenne, mais qu'en pensent les Français ? Premier élément de réponse : 41% des personnes interrogées par l'institut Ipsos-Sopra Stéria accordent davantage de crédit à la droite pour gouverner, contre 39% à la gauche et 20% au FN.

Sarkozy et Hollande rejetés

Ensuite se pose la question du choix, celui du candidat. Arrive largement en tête Alain Juppoé avec 55% d'opinions favorables. 18 points derrière, la présidente du FN Marine Le Pen est en 2e position. Un seul petit point d'écart la sépare du Premier ministre Manuel Valls qui apparait comme le candidat de la gauche pour 2017 avec 36% d'intentions favorables. Largement distancés dans ce sondage, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et l'actuel François Hollande ne semblent pas être attendus par les Français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.